Joints annulaires

Ring Joint : fabrication de joints annulaires métalliques

Eynard Robin met à la disposition des industriels une gamme complète de Ring joints haute précision. Fabriqués sur mesure, ces joints d’étanchéité s’adaptent à toutes les applications industrielles, même dans les conditions les plus extrêmes.

Les joints annulaires EYRING (Ring Joint) sont constitués d’un anneau métallique usiné. Ils sont particulièrement destinés aux applications à hautes températures et hautes pressions et sont toujours utilisés en association avec des brides spéciales munies de gorges usinées (brides RTJ).

Fabriqués au sein de notre parc machine dernière génération, nos joints métalliques peuvent être utilisés sous des pressions très élevées et/ou fluctuantes en fonction du profil retenu. Le choix de la matière détermine les performances vis-à-vis des températures (jusqu’à 1000°C) et des médias agressifs.

Principe de fonctionnement des Ring joints

Sous l’effet du serrage, les produits d’étanchéité de la gamme Ring joint se déforment et comblent les irrégularités de surface de la gorge. Comme la zone supportant l’effort est de faible dimension, la pression d’assise obtenue est élevée et permet d’étancher de très fortes pressions internes.

Nos joints annulaires métalliques sont conçus sur mesure en fonction de vos préconisations. Découvrez dès maintenant le détail de leurs caractéristiques techniques en consultant notre Guide Etanchéité Produits et & Services.

Plus d’informations sur la gamme de Ring joints

Acteur majeur dans les domaines de l’étanchéité statique et de la découpe industrielle, Eynard Robin développe son expertise sur le territoire français ainsi qu\’à l’étranger, pour la fabrication et distribution de joints, support logistique et technique pour l’étanchéité industrielle, réalisation de toute pièce par découpage, cales pelables…

Téléchargez la fiche technique des joints annulaires

En savoir plus sur Eynard Robin
Contactez-nous