Joint strié

Joint strié revêtu

KEMPCHEN est le spécialiste de la fabrication des joints striés revêtus. Grâce à une grande variété de profils et la qualité de leur réalisation, les joints striés revêtus KEMPCHEN® montrent d’excellents résultats dans les industries chimiques et pétrochimiques, particulièrement dans les installations hautes pressions et hautes températures. Les joints striés revêtus KEMPCHEN® peuvent remplacer avantageusement les joints métalloplastiques dans le cadre de la fiabilisation des appareils chaudronnés dans l’industrie du pétrole. La compression du revêtement en matériau tendre dans les stries crée un état de tension triaxiale qui permet d’obtenir une étanchéité de très haut niveau à partir d’un faible niveau de pression d’assise. Du fait de la construction monobloc de l’âme métallique, les joints striés revêtus sont extrêmement résistants et leur capacité de contrainte de serrage est uniquement limitée par la métallurgie de l’âme et des brides.

Joint strié non-revêtu

Les joints striés EYRKAM (également disponibles en non-revêtus, nous consulter) sont composés d’une âme métallique dont les deux faces sont usinées de stries concentriques. Les matériaux employés pour ces joints varient selon l’utilisation (fluides, températures, matière de la bride). L’étanchéité est de type métal/métal et nécessite de bons états de surface et des contraintes élevées de serrage. Le profil des stries est défini : en standard, on trouve des angles à 60 et/ou 90° et des pas de 1 et/ou 1,5 mm.

 

Plus d’informations sur notre gamme de joints striés

Acteur majeur dans les domaines de l’étanchéité statique et de la découpe industrielle, Eynard Robin développe son expertise sur le territoire français ainsi qu\’à l’étranger, pour la fabrication et distribution de joints, support logistique et technique pour l’étanchéité industrielle, réalisation de toute pièce par découpage, cales pelables…

Notre catalogue guide étanchéité
En savoir plus sur Eynard Robin
Contactez-nous