Joint gonflable

Les joints gonflables EYRBALL sont constitués d’une enveloppe en élastomère (généralement en silicone ou en EPDM) gonflable au moyen d’une valve. Ils sont réalisés à partir de profils extrudés puis soudés. Ils permettent d’assurer l’étanchéité entre deux éléments mobiles, leur fonctionnement se caractérise par deux états physiques bien distincts.

1- Etat de repos ou rétracté : Le joint est à l’intérieur de son logement, permettant ainsi le déplacement de l’élément mobile. Pour des raisons évidentes de sécurité, le joint est toujours monté légèrement en retrait de la gorge.

2- Etat de travail ou expansé : Le joint est développé grâce à l’action du fluide de gonflage (eau, air, gaz ou huile…) assurant ainsi :

  • l’étanchéité entre l’intérieur et l’extérieur du système mécanique,
  • le blocage de l’élément mobile.

Ces deux fonctions s’opèrent grâce à l’élasticité propre de l’élastomère, la géométrie originale de la section et la pression du fluide de gonflage.

 

Plus d’informations sur : joint gonflable

Acteur majeur dans les domaines de l’étanchéité statique et de la découpe industrielle, Eynard Robin développe son expertise sur le territoire français ainsi qu\’à l’étranger, pour la fabrication et distribution de joints, support logistique et technique pour l’étanchéité industrielle, réalisation de toute pièce par découpage, cales pelables…

Notre catalogue guide étanchéité
En savoir plus sur Eynard Robin
Contactez-nous