Manchettes Autoflex

Eynard Robin, fabricant de manchettes Autoflex

Les joints de dilatation, manchettes souples AUTOFLEX sont réalisés sur mesure pour les conduites de fumée, les gaines de ventilation, les conduites de transfert de produits pulvérulents, etc.
Ces manchettes permettent de pallier les contraintes mécaniques (dilatations thermiques, vibrations etc.) engendrant une détérioration de l’installation si celle-ci est rigide. Tout en diminuant les tensions des tuyauteries, les manchettes absorbent les bruits.

De forme circulaire, conique, carrée ou rectangulaire, les joints de dilatation souple ou manchettes AUTOFLEX sont fabriqués à partir de différents tissus avec ou sans enduction en fonction des applications et conditions de service.

Les joints de dilatation, manchettes AUTOFLEX sont constitués d’un seul tissu (en mono ou multicouches) ou bien d’une combinaison de plusieurs tissus différents dont les propriétés se cumulent. Le choix du tissu est l’élément le plus important, car il conditionne les caractéristiques mécaniques et thermiques de la manchette ainsi que sa tenue dans le temps.

Les manchettes peuvent être utilisées dans toutes industries ; pour le transport, aussi bien de l’air ultra-propre, que de l’air contenant des substances chimiques agressives, ou chargées de particules à des pressions, ou dépressions allant jusqu’à 0,5 bar et des températures de – 50 jusqu’à +700 °C.

Plus d’informations sur les manchettes Autoflex

Acteur majeur dans les domaines de l’étanchéité statique et de la découpe industrielle, Eynard Robin développe son expertise sur le territoire français ainsi qu’à l’étranger, pour la fabrication et distribution de joints élastomère, joints souples, pour le support logistique et technique pour l’étanchéité industrielle, réalisation de toute pièce par découpage, cales pelables…

Notre catalogue guide étanchéité
En savoir plus sur Eynard Robin
Contactez-nous