Joint Graphitor

Fabrication de joints GRAPHITOR GBM® et Graphitor GFE®

 

Les joints GRAPHITOR® sont composés d’une âme métallique monobloc extrêmement rigide et de bagues en graphite expansé matricé. Les bagues graphite sont enchâssées dans des gorges usinées sur chaque face du joint et assurent l’étanchéité. L’âme métallique monobloc sert de limiteur d’écrasement à ces bagues graphite, minimisant fortement la déformation des brides (mise en parapluie) et évitant la rupture de l’étanchéité.

Grâce au contact métal/métal, la partie active du joint GRAPHITOR® ne peut pas subir de sur-contrainte lors des variations de pression et/ou de température. Le profil des gorges possède un design particulier de forme trapézoïdale dont le rôle est de maintenir les bagues sans adjonction de colle. Elles ne peuvent donc ni chasser, ni s’extruder, ni rompre en cas de sur-serrage.
Les bagues graphite ont une forme spécifique qui favorise le contact métal/métal après serrage. La densité de la bague est calculée en fonction des conditions de service.

Cette conception exclusive du GRAPHITOR® offre une possibilité et une facilité de montage avec un niveau de sécurité sans précédent.
Tous les joints GRAPHITOR® sont rechargeables en graphite.

 

Plus d’informations sur les joints GRAPHITOR®

Acteur majeur dans les domaines de l’étanchéité statique et de la découpe industrielle, Eynard Robin développe son expertise sur le territoire français ainsi qu\’à l’étranger, pour la fabrication et distribution de joints, support logistique et technique pour l’étanchéité industrielle, réalisation de toute pièce par découpage, cales pelables…

Notre catalogue guide étanchéité
En savoir plus sur Eynard Robin
Contactez-nous