Joints métalliques

Des joints de haute technologie

La gamme des joints métalliques allie expérience et savoir-faire des marques de références KLINGER®, KEMPCHEN®, Imperator Industries, et Eynard Robin. Cette gamme de joints de haute technologie est très complète pour la sécurité, la fiabilité, et la qualité de vos assemblages soumis à de fortes contraintes de pressions et de températures.

Joints standards ou spécifiques de haute technologie pour les assemblages à brides ou d’appareils soumis à de fortes contraintes de pressions et de températures.

Joints spiralés

Les joints spiralés se composent d’un feuillard métallique nervuré enroulé en spirale et d’un garnissage en graphite, PTFE, ou mica enroulé entre chaque spire. Les anneaux additionnels ont pour effet de limiter l’écrasement au serrage. Ils sont utilisés comme joints de tuyauterie ou d’appareils dans les unités de raffinage, de pétrochimie, de production d’énergie, industrie du gaz…

Joints striés

Grâce à leur variété de profils et la qualité de leur réalisation, les joints striés montrent d’excellents résultats dans les industries chimiques et pétrochimiques, particulièrement dans les installations hautes pressions et hautes températures.

Joints plats

Choisi parmi les marques les plus reconnues du marché (KLINGER®, KEMPCHEN®…), les joints plats sont fabriqués à partir de feuilles de métal découpées. Eynard Robin est en mesure de réaliser des joints plats découpés de toutes formes et toutes dimensions, revêtus ou non revêtus.

Joints Graphitor

Les joints Graphitor sont composés d’une âme métallique monobloc extrêmement rigide et de bagues en graphite. Les bagues graphite sont enchâssées dans des gorges usinées sur chaque face du joint et assurent l’étanchéité. L’âme métallique limite l’écrasement des bagues graphites minimisant fortement la déformation des brides et évitant la rupture de l’étanchéité.

Eyring

Constitués d’un anneau métallique usinée, les joints Eyring sont destinés aux applications à hautes températures et hautes pressions pour une utilisation en association avec des brides spéciales munies de gorges usinées (brides RTJ).

Eyrtor

Conçus pour une utilisation dans des conditions de services extrêmes et dans les secteurs les plus exigeants comme l’aérospatiale, le nucléaire, l’automobile, l’industrie ou le médical, les joints Eyrtor sont fabriqués à partir de tubes, bandes et fils en acier inoxydable, ou en alliage haute température.

Divers

En complément, Eynard Robin propose une large gamme de joints métalliques et semi-métalliques pour répondre à toutes les applications industrielles : joints ondulés, métallo plastiques, obturateur simple ou réversible, joints de chapeaux de vannes Favorigraph®, joints de chaudières, joints sertis, double étanchéité, joints filtres, profil H ou diamant, lenticulaires, convexes ou à souder…